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FOIRE AUX QUESTIONS

 

LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison des produits avec broderie ou flocage ?

Il est effectivement possible d’ajouter une broderie ou flocage sur différents produits tels que des vestes de cuisine, des tabliers de cuisine, des combinaisons de travail, etc… Les commandes qui comportent une broderie ou un flocage prennent dans un délai normal d’expédition 2 à 3 semaines avant envoi.

Quelle est la différence entre un délai de livraison et un délai d’expédition ?

Délai d’expédition : Le délai d’expédition se valide dès lors qu’une commande est passée. Il correspond au délai de la préparation de la commande. Votre validation de commande est envoyée directement par mail juste après le passage de celle-ci.

Délai de livraison : Il correspond à la prise en charge de votre colis par nos transporteurs au sein de notre entrepôt. C’est le temps qui s’écoule entre la sortie de votre commande de nos entrepôts à l’arrivée de votre commande à votre domicile ou au sein de votre point relais.

DATE DE LIVRAISON = Délai d’expédition + Délai de livraison

Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison de mon colis ?

Si vous avez choisi le mode de livraison chronopost à domicile et que vous n’êtes pas présent, vous avez sûrement reçu un avis de passage. Dès lors vous pouvez recontacter Chronopost et reprendre rendez-vous pour la livraison de votre colis. Dans certains cas Chronopost peut laisser votre colis au point relais le plus proche de chez vous. Ce point relais vous sera communiqué par mail ou SMS.

Si vous avez choisi les modes de livraison Mondial Relay ou Chronopost en point relais : Votre colis peut rester jusqu’à 7 jours au sein du point relais. Si vous ne vous présentez pas à ce point relais au terme des 7 jours, le colis nous sera retourné.

Quels sont vos transporteurs et leurs délais de livraison ?

Nous possédons exclusivement deux transporteurs : Mondial Relay et Chronopost à domicile et en point relais. Vous avez également la possibilité de retirer gratuitement votre commande dans les magasins de Nice ou Paris.
Les colis Mondial Relay mettent en moyenne 3 à 5 jours ouvrés à arriver au point relais choisi par le client.
Les colis Chronopost à domicile mettent en moyenne 24 à 48 heures à arriver au domicile du client tout comme les colis Chronopost en point relais choisi par le client.

ATTENTION : Dans certains cas, il se peut que le relais colis choisi par le client soit fermé pour cause de vacances de la part du propriétaire par exemple.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Rendez-vous directement sur la page historique des commandes dans votre compte Manelli : http://www.manelli.fr/historique-des-commandes. Cliquez sur le lien détails correspondant à votre commande et vous pourrez alors accéder au lien de suivi de votre commande expédiée via Mondial relay ou Chronopost

Comment se passe le retrait de mon colis au sein d’un point relais ?

Pour retirer votre colis au sein d’un point relais, vous devez vous munir de votre pièce d’identité ainsi que du numéro que vous fournis par mail ou sms votre transporteur. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à vous rendre au sein de ce point relais et leur montrer vos pièces justificatives.

 

 

RETOUR

Est-il possible de renvoyer un produit brodé ?

Hormis erreur de notre part, les produits brodés ne sont ni échangeables ni remboursables.

Une erreur de taille, un produit (non porté) qui ne vous convient pas ou tout autre problème qui nécessite un échange ?

Renvoyez-nous directement par la poste le produit à Manelli 22 rue Barberis 06300 Nice et nous vous renverrons gratuitement le produit demandé. Pensez bien à remplir et à nous joindre à l'envoi le bon de retour que vous pouvez créer ci-dessous.

Vous souhaitez un avoir sur une partie ou la totalité de votre commande ?

Renvoyez-nous directement par la poste tout ou partie de votre commande (articles non portés) à Manelli 22 rue Barberis 06300 Nice et nous vous créerons un avoir sur les articles renvoyés (hors frais de port). Pensez bien à remplir et à nous joindre à l'envoi le bon de retour que vous pouvez créer ci-dessous.

Vous avez oublié d'aller en point relai chercher votre colis ?

Le produit n'a donc pas été réclamé et il nous a été retourné dans nos locaux par le transporteur. Pour le recevoir de nouveau un forfait de 10€HT vous sera facturé. Contactez-nous pour demander le renvoi et effectuer le paiement du forfait par téléphone au 04 93 92 98 90 ou par mail à info@manelli.fr.

 

 

PAIEMENT

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement par carte bancaire est sécurisé. Nous passons par la solution en ligne SYSTEMPAY de la banque Caisse D’Epargne pour vous permettre de passer vos commandes en toute sécurité.

Quels sont les moyens de paiement que propose Manelli.fr ?

Manelli vous offre la possibilité de choisir entre plusieurs moyens de paiement. Vous avez le choix entre ces différents moyens de paiement :

  • Carte bancaire
  • Virement bancaire (uniquement en France métropolitaine)
  • Chèque bancaire (uniquement en France métropolitaine)
  • Compte Paypal

Pour informations, le délai de traitement d’une commande réglée par chèque ou virement bancaire ne se fait qu’après avoir reçu le paiement.

 

 

PRODUITS PERSONNALISABLES

Quand est-ce que la broderie est offerte ?

La broderie est offerte lorsque vous prenez au minimum 3 produits personnalisables portant la mention OFFRE BRODERIE (bandeau orange sur la photo du produit et sous le bouton ajouter une broderie. L’offre permet d’obtenir la gratuité de toutes les personnalisations. Par exemple si vous prenez 3 vestes de cuisine, les 3 personnalisations seront offertes.

 

 

COMMANDE

Il manque un ou plusieurs produits au sein de ma commande

Il est possible qu’il manque un ou plusieurs produits au sein de votre commande. Dans certains cas, il se peut que vos produits ne soient pas en stocks. Votre envoi se fera donc en deux parties. Si vous trouvez que le délai entre les deux envois est long n’hésitez pas à contacter notre service client au 04 93 92 98 90 ou par mail à info@manelli.fr.

Comment faire pour annuler une commande ?

Si vous souhaitez annuler une commande, il suffit de joindre notre service client par téléphone au 04 93 92 98 90, et de leur communiquer votre numéro de commande afin de procéder à la mise en place d’un avoir ou d’un remboursement.

Puis-je échanger un produit s’il ne convient pas ?

Selon la loi Hamon le client possède 14 jours pour se rétracter et renvoyer son colis à l’expéditeur. Le délai court à compter de la réception du colis.

ATTENTION : Comme évoquer précédemment, les produits brodés ne sont ni échangeables ni remboursables.

Les promotions sont-elles cumulables ?

Les promotions ne sont pas cumulables sur Manelli.fr Par exemple, il est impossible de cumuler un pourcentage appliqué à un produit et les frais de ports gratuits sauf conditions particulières de l’offre.

 

 

SERVICE CLIENT

Comment créer mon compte client ?

Pour pouvoir effectuer une commande sur Manelli.fr, il faut que vous possédiez un compte client (création gratuite). Pour créer votre compte client, il vous suffit de renseigner votre E-mail au sein de l’onglet mon compte présent sur la page d’accueil du site. : http://www.manelli.fr/authentification?back=my-account.

Par la suite, vous devrez également renseigner votre identité, votre adresse de livraison et de facturation ainsi que votre numéro de téléphone dans le but de recevoir votre commande.

ETAPE 1 : Cliquez sur le bouton « Mon compte »



ETAPE 2 : Renseignez votre adresse E-mail afin de créer votre compte

Existe-t-il des magasins Manelli ?

Il existe deux magasins Manelli en France Métropolitaine. Nous sommes présents à Nice et à Paris. Vous pouvez nous rendre visite pour consulter notre gamme de produits aux adresses suivantes :

Manelli Nice :
22 Rue Barberis, 06300 NICE

Manelli Paris (ouverture le 25 Janvier 2016) :
122 Rue Brancion, 75015 PARIS

Toute notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir pour vous rendre service.

Puis-je commander en ligne et retirer mes produits en magasin ?

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez contacter notre service client par téléphone ou par mail.

Numéro de téléphone : 04 93 92 98 90 ou 04 93 92 98 91

E-mail : info@manelli.fr

 

 

FRAIS DE PORT

Quel est le montant des frais de ports sur Manelli.fr ?

FRAIS DE PORT COLISSIMO MONDE HORS TAXE

 

Commande < à 180€

Commande entre 180€ et 240€

Commande entre 240 et 360€

Commande entre 360€ et 480€

Commande entre 480€ et 600€

Commande entre 600€ et 720€

Commande entre 720€ et 840€

Commande entre 840€ et 960€

Commande entre 960€et 1080€

Commande entre 1080€ et 1200€

Commande entre 1200€ et 100 000€

Afrique

15

20

30

40

50

60

70

80

90

100

166

Asie

15

20

30

40

50

60

70

80

90

100

166

Bel – Lux

12

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

Amérique central / Antilles

15

20

30

40

50

60

70

80

90

100

266

DOM

15

20

30

40

50

60

70

80

90

100

166

Europe

15

15

15

15

15

15

15

15

15

15

15

Europe (hors UE)

15

20

30

40

50

60

70

80

90

100

166

Amérique du Nord

15

20

30

40

50

60

70

80

90

100

166

Océanie

15

20

30

40

50

60

70

80

90

100

166

Amérique du Sud

15

20

30

40

50

60

70

80

90

100

166

TOM

45

60

90

120

150

180

210

240

270

300

350

 

FRAIS DE PORT COLISSIMO MONDE HORS TAXE

 

Commande < à 180€

Commande > à 180

SUISSE

15

0

CORSE

8,16€

0

 

Frais de port Chronopost Monaco

 

Commande < à 102€

Commande entre > 102€

MONACO

7,40€

0

 

Frais de port Mondial Relay TTC

 

Commande < à 58,80€

Commande entre > 58,80€

FRANCE

3,90€

0

 

Frais de port Chronopost en point relais TTC

 

Commande < à 120€

Commande entre > 120€

FRANCE

6,96€

0

 

Frais de port Chronopost à domicile TTC

 

Commande < à 120€

Commande entre > 120€

FRANCE

9,96€

4,80€

 

RETRAIT MAGASIN

 

TOUT MONTANT

NICE

GRATUIT

PARIS

GRATUIT

Quand est-ce que les frais de ports sont gratuits ?

Il existe bien sûr une offre « frais de ports gratuits » sur Manelli.fr. Non cumulable avec des produits déjà en promotion elle s’applique lorsque :

  • Dès 49€ d’achats Hors taxes, les frais de ports sont offerts avec le transporteur Mondial Relay en France Métropolitaine.
  • Dès 100€ d’achats Hors taxes, les frais de ports sont offerts avec les transporteurs Chronopost en point relais en France Métropolitaine.
  • Dès 150€ d’achats Hors taxes, les frais de ports sont offerts avec le transporteur Colissimo en Europe et en Suisse.
  • Dès 85€ d’achats Hors taxes, les frais de ports sont offerts en Cors avec le transporteur Colissimo.

Les frais de ports d’un retour produit sont-ils à la charge du client ?

Les frais de ports d’un retour sont à la charge du client si l’erreur vient de lui-même. Par exemple, si le client fait une erreur lors de sa commande sur une taille de veste de cuisine et qu’il nous contacte pour l’échanger, c’est à lui de régler les frais de retour.

Si nous faisons une erreur sur l’envoi d’une commande et que le client nous renvoi les produits, nous prenons bien évidemment en charge les frais de ports de retour.

ATTENTION : Manelli n’accepte pas le retour de produits brodés ou floqués.