Le mois du chocolat

Guide de la norme additionnelle SRC pour chaussures de sécurité et baskets de sécurité

chaussure de securite SRC avec semelle antiderapante

D'après l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, "les glissades, faux-pas et chutes constituent la principale cause d’accident dans tous les secteurs, de l’industrie lourde au travail de bureau. Dans les États membres, ils ont été identifiés comme étant la principale cause d’accidents occasionnant des arrêts de travail de plus de 3 jours ...".

Pourtant des solutions existent. Par exemple, en matière de chaussures de sécurité, la norme SRC ("Slip Resistance" avec le grade C, ou "résistance au glissement" de niveau C, le plus haut niveau) définit la classe des chaussures de sécurité qui disposent de semelles antidérapantes sur sols en céramique ou métalliques, recouverts de d'eau et de détergent ou de glycérine.

Filtrer

Min

Max

Chargement...

Cette norme de sécurité additionnelle SRC est la résultante de la combinaison de la norme SRA (semelle adhérente sur sol céramique recouvert d'eau ou de détergent) et de la norme SRB (semelle adhérente sur sol métallique recouvert de glycérine). Cette norme est donc la plus complère en matière de protection contre les risques de glissades sur le lieu de travail.

Optez pour la chaussure de sécurité SRC !

Les chaussures de sécurité SRC sont indispensables et adaptées aussi bien aux métiers du bâtiment et travaux publics : carreleur, charpentier, couvreur, maçon, installateur thermique, plombier, serrurier, menuisier, plaquiste, électricien,marbrier ... qu'aux métiers de la construction tels que : conducteur de travaux, chef de chantier, ouvrier du bâtiment, ...

Conseil pour choisir vos chaussures de sécurité SRC

Lors de votre commande, pensez à bien sélectionner votre paire de chaussures de sécurité SRC en fonction des exigences fondamentales de la norme S1, S1P, S2 ou S3, requise par votre métier ou votre entreprise.