Le mois du chocolat

Vêtements sage femme

Le métier de sage femme est un métier qui demande endurance et patience. Les horaires sont souvent difficiles et fatiguant. Pour pouvoir exercer son métier tout en étant bien dans ses baskets, la sage femme porte une tenue pour sage femme. Le vêtement pour sage femme est spécialement conçu pour offrir un confort optimal. la qualité du tissus, sa souplesse et sa facilité d'entretien sont des éléments essentiels à prendre en compte. L'environnement des hôpitaux et autres lieux de soin de santé est chargé en bactéries, le vêtement doit également protéger des projections et des bactéries.
Quand on est sage femme, il est aussi indispensable d'avoir des bonnes chaussures. Les chaussures de sage femme offrent un confort aux pieds et permettent au dos de ne pas souffrir. La sage femme passe toute sa journée debout, il est donc primordial qu'elle ait un bon maintien. Sans compter, le travail de nuit qui met les pieds à rude épreuve.

Lorsqu'il fait plus frais, porter un pull en dessous de sa tenue peut vite devenir encombrant. La sage femme est en permanence en mouvement, elle doit se sentir à l'aise dans ses vêtements sans avoir trop chaud ni trop froid. Il est donc préférable de porter une veste de sage femme. Légère et fluide, la veste permet une liberté de mouvement et peut facilement s'enfiler et s'enlever. Elle peut aussi la porter tout en la laissant ouverte.

En plus de son efficacité, la tenue de sage femme doit aussi refléter une image rassurante pour le patient. Elle existe en différentes couleurs mais ces couleurs doivent rester sobres pour pouvoir y distinguer les éventuelles tâches.

Filtrer

Min

Max

Chargement...