Rentrée 2018

Blouses Médicales Femme

Les personnels médicaux doivent tous porter une tenue réglementaire. Il en est ainsi des femmes médecins et des infirmières. Qu’importe le rôle endossé par l’employé et qu’importe qu’il soit une femme ou un homme, le personnel du milieu hospitalier se doit de porter des vêtements répondant à des normes bien définies. Cette tenue revêt une importance particulière dans l’exercice de la fonction médicale. La tenue est la première barrière protégeant le porteur et ses patients des éventuelles infections qu'il pourrait risquer dans l’exercice de ses fonctions.

Rentrée été

Blouses Médicales Femme

La blouse médicale femme

Il en est ainsi des vêtements médicaux et des chaussures médicales. Les patients se basent aussi sur cette tenue pour statuer sur le sérieux et les compétences du personnel à qui ils font face. Dans ce contexte, il faut savoir que la tenue revêtue par le médecin lorsqu’il travaille en tant que tel reflète toute l’importance qu’il accorde à son travail. Le patient s’y réfèrera en premier lieu pour fonder sa confiance au personnel soignant qui le prend en charge. 

La tenue réglementaire pour le personnel féminin médical

Même dans ce milieu de travail, on s’attend toujours à ce que les femmes soient impeccables jusqu’au bout de leurs ongles. La blouse infirmière, la blouse esthéticienne… La blouse femme doit toujours répondre aux normes en vigueur. En effet, un vêtement médical tel que la blouse laboratoire ou la blouse pharmacie doivent être propres, entretenues et avoir la longueur réglementaire. 
Chaque tenue médicale doit respecter les normes préétablies. Le pantalon blanc, les chaussures médicales tout comme la tunique blanche doivent assurer un rôle de protection contre les agents chimiques et les agents infectieux. Ainsi, la blouse chimie, la tenue infirmière… doivent non seulement être faites en tissu robuste tel que le coton ou le polyester ou être la combinaison de ces deux composants. De plus, nos produits sont conçus spécialement pour le lavage industriel afin de garantir une durée de vie importante du vêtement.

 La blouse médicale doit aussi être normalement de couleur blanche. Avec sa blouse blanche chimie, le personnel de cette branche gagne une certaine protection tout en affichant une qualité professionnelle. La blouse blanche coton doit aussi être d’un grand confort et pouvoir remplir son rôle fonctionnel. Et ce, que ce soit au toucher qu’en port. La taille doit être savamment choisie pour que la femme qui porte ces produits vestimentaires soit à l’aise et qu’elle puisse vaquer sans peine à toutes ses tâches, vous pouvez d'ailleurs retrouver un guide des tailles sur notre blog pour vous aider à connaître vos mensurations exactes en cliquant ici.

 Il faut noter que le blanc reste synonyme de propreté, surtout dans le milieu hospitalier. Cependant, d’autres couleurs telles que le vert et le rose sont depuis quelque temps utilisées dans le milieu médical et les coupes des différentes tuniques deviennent de plus en plus modernes et travaillées, notamment grâce à la gamme Clemix by Lafont que nous vous proposons.

Une tenue médicale personnalisée

Pensez aussi à votre texte personnalisé directement brodé sur votre tenue. Vous pourrez ainsi choisir la couleur mais également la police de l’écriture. N'oubliez pas que sur toutes les vestes signalées la broderie est offerte pour 3 modèles achetés !