Economisez 10% sur vos vêtements pro
offre gravure offerte sur une sélection de couteaux

Mallettes de boucher

La mallette de boucher est un indispensable à avoir pour tout professionnel de la boucherie ! Elle contient les couteaux et accessoires indispensables pour le travail en boucherie, charcuterie et abattoirs.

La boucherie, c’est un métier qui se transmet souvent de génération en génération. Il mérite donc un matériel de qualité pour s’exercer au mieux.

La mallette de boucher professionnelle vous sera d’une grande aide dans vos découpes quotidiennes. Regroupant tous les outils dont tout boucher a besoin pour ses tâches quotidiennes, la mallette de boucher est aussi pratique pour les professionnels que pour les apprentis qui ont besoin de s’équiper rapidement pour pouvoir se former au mieux.

Trouvez la mallette de boucher pro qu’il vous faut sur notre site, spécialiste des vêtements et accessoires pour les professionnels. 

Que contient une mallette de boucher ?

Dans la plupart des mallettes de boucher, on retrouve tout d’abord le fusil de boucher. Ce fusil à aiguiser est spécialement conçu pour affûter les couteaux d’un boucher. Les couteaux dont on se sert en boucherie doivent être le plus tranchant possible pour permettre de bien trancher la viande : la chair, les tendons et parfois les os. Pour démolir les os, une feuille de boucher est un indispensable. Il s’agit d’un couteau à la lame extrêmement large et rectangulaire et au fil très tranchant. Son poids est élevé, pour permettre de couper efficacement les tendons et les os. Elle tire d’ailleurs son nom de la forme de sa lame qui ressemble à une feuille format A5. Le couteau à désosser est le couteau de boucher le plus populaire. Sa lame étroite et souvent courbée permet de contourner l’os afin d’extraire un maximum de chair. Sa lame peut être rigide, semi-rigide ou flexible. Sa lame est souvent plus épaisse que les autres couteaux de boucher car le couteau est utilisé en torsion. Il faut donc qu’il puisse être assez robuste pour des gestes affirmés. Sa lame courbée est un indispensable pour s’adapter aux articulations de l’animal.

Le couteau à saigner fait également partie des outils phares d’un boucher professionnel. Sa lame au bout fin permet de piquer la viande. Son manche robuste aide à résister aux fortes pressions. Sa lame résistante permet de découper des gros morceaux de viande. Le couteau à trancher dispose d’une longue lame qui lui permet de couper de belles tranches de viande même sur les gros morceaux. Il est idéal pour trancher la viande en pavé par exemple. Il peut également s’utiliser pour la charcuterie à trancher. Le couteau de boucher désigne également un type de couteau utilisé en boucherie. Sa lame est en général plus épaisse pour couper de larges morceaux destinés au client. Le couteau à dénerver, flexible et fin, s’immisce dans les moindres recoins pour se débarrasser des nerfs indésirables à la consommation. Enfin, la scie de boucher se retrouve souvent dans une mallette de boucher car elle s’utilise beaucoup en boucherie et en abattoir. Elle permet de trancher efficacement les os et la chair en même temps. On change souvent la lame de scie de boucher afin qu’elle soit le plus efficace possible. 

On peut parfois trouver des aiguilles à brider dans une mallette de boucher professionnelle. Cette aiguille vous aide à brider l’ensemble de vos viandes, elle est dotée d’un trou dans lequel s’insère la ficelle qui sert à enrouler les volailles et gibiers. Elles permettent de réaliser d’excellents rôtis. Cet ustensile de boucher vous permet également de vérifier la cuisson à cœur. 

La mallette couteau de boucher vous permet d’obtenir en une fois tous les ustensiles indispensables pour travailler quotidiennement. 

Comment choisir sa mallette de couteaux de boucher ?

Pour obtenir une viande de qualité, s’équiper des bons outils est un point à ne pas manquer. Vous pouvez opter pour une mallette rigide contenant un emplacement pour chacun des outils, permettant de les bloquer et d’éviter qu’ils ne s’entrechoquent. 

La mallette de boucher Pradel dispose de 9 éléments qui vous aideront dans vos tâches quotidiennes en boucherie. C’est une mallette qui est facile à emporter et assure une sécurité à tous vos outils. Elle pourvue d’attaches qui maintiennent parfaitement les couteaux et les outils, aussi bien au niveau de la lame que du manche.

Optez pour la mallette de boucher 4 outils + 5 couteaux Pradel et ses outils de qualité. Elle contient un fusil oval 30 cm, une scie de boucher, un couteau de boucher, un chevalin, un couteau à saigner, un couteau à désosser 14 cm, un couteau à désosser 17 cm, 1 couperet 27 cm et ainsi qu’une lame supplémentaire.

La mallette de boucher 8 pièces Pradel contient 8 éléments pour vous aider dans votre travail de tous les jours. Les couteaux disposent d’un manche jaune reconnaissable afin de ne pas mélanger vos outils. La mallette de boucher Pradel Excellence est une mallette unique disposant de couteaux tranchants pour un résultat final de qualité. 

Que vous travailliez en boucherie, charcuterie ou abattoirs, la mallette de boucher est accessoire indispensable à se procurer. Vous pourrez donc profitez de tous les outils indispensables à la découpe de la viande au quotidien.

Composés d’acier inoxydable, leurs lames supporteront bien le contact avec l’humidité, leur composition riche en chrome vous apportent une bonne résistance à la corrosion. Ainsi, vous pourrez les stériliser et respecter les normes de sécurité et d’hygiène en vigueur dans le milieu professionnelle de la boucherie.

Découvrez également nos accessoires de boucher sur Manelli.fr !