Avis vérifiés 4.4/5
Soldes été 2022 de vêtements pro
offre gravure offerte sur une sélection de couteaux

Ustensiles fruits de mer

Amoureux du homard, des huitres et autres crustacés ? Cette sélection de produit s’adresse à vous ! Découvrez notre choix de coffrets, couteaux et ustensiles pour fruits de mer ! Pour préparer et déguster les fruits de mer, il faut être bien équiper, il vous faut les ustensiles adéquates pour casser ou ouvrir les coquilles, déloger les bigorneaux, servir les escargots ou déguster la totalité de la chair d’un crabe. La pince à arêtes, les casses pattes et pics à bigorneaux vous faciliteront la tâche et vous permettront de déguster ces délicieux mets ! Sublimez la dégustation de vos produits marins avec notre choix d’ustensiles et couteaux fruits de mer. Retrouvez également nos produits professionnels pour les écaillers et poissonniers.

Préparez vos plateaux de fruits de mer avec les ustensiles adéquats !

Le couteau à huitre est le couteau parfait pour réussir à ouvrir les huitres. En effet, l’ouverture des huitres peut s’avérer fastidieuse sans être bien équipé, ceux qui mettent la main à la patte à chaque Noël savent de quoi nous parlons ! C’est pourquoi la lancette à huitre, est l’ustensile qu’il vous faut pour ouvrir l’huitre et la détacher de sa coquille. Les huitres sont un incontournable que ce soit pour Noël ou à la Saint-Sylvestre. Leur goût iodé séduit chaque année les Français sont nombreux à en consommer chaque année. Elles se dégustent seules avec du citron ou une sauce au vinaigre-échalotes, sur du pain de seigle beurré. Mais avant de les déguster, il pouvoir les ouvrir. Pas moins de 2000 français se blessent chaque année. Pour ouvrir une huitre facilement et sans se faire mal, il faut tenir fermement la lame de votre couteau entre l’index et le pouce, puis l’insérer au 2/3 de la coquille en partant du bas. Pour éviter les accidents, vous pouvez utiliser une manique ou un gant à huitre. Poussez le couteau par à-coups et faisant un léger mouvement de levier ? Une fois la lame à l’intérieur, sectionnez le muscle puis faites levier avec la lame pour séparer les deux coquilles. Sa lame doit être fine pour pouvoir se faufiler dans l’espace entre les deux coquilles. Le couteau à huitre est souvent muni d’une garde pour rajouter plus de sécurité. Ensuite, la fourchette à huitre vous permet de les déguster facilement. Caractérisée par ses trois dents, elle vous aide à attraper le crustacé avec élégance. Vous pourrez également déguster vos gâteaux et vos verrines avec ce petit accessoire.

Des ustensiles pour manger les fruits de mer facilement !

Pour déguster vos crabes, homards, tourteaux et langoustes, la pince à crustacés est l’accessoire indispensable. Cette pince spéciale vous permettra de briser la carapace de vos fruits de mer pour manger la chair contenue à l’intérieur. La pince à crabes est souvent en acier inoxydable pour résister à la corrosion durablement, de part son utilisation en milieu humide et l’iode abrasive contenue dans les fruits de mer. Rien de tel qu’un ustensile plateau fruit de mer pour les fêtes de fin d’année !

D’autres ustensiles sont indispensables pour déguster un plateau de fruits de mer. Parmi eux : les piques à bigorneaux. Ils vous serviront à extraire les bigorneaux du fond de leur coquille. Ils sont également très efficaces pour la dégustation d’escargots.

Le coffret ustensiles fruits de mer : un joli cadeau à offrir !

Optez pour un coffret ustensiles fruit de mer pour faire plaisir à vos proches quelle que soit l’occasion. Il contient un assortiment complet de tous les accessoires et ustensiles pour manger les fruits mer et pour les préparer facilement ! Vous pourrez par exemple opter pour le coffret de l’écailler Déglon, un présent idéal pour les inconditionnels des fruits de mer. Il contient un assortiment de fourchettes à huître, de curettes à homard, un casse-pattes ainsi qu’une indispensable lancette à huître ! Que vous offriez un cadeau à un professionnel de la poissonnerie ou à un particulier, les ustensiles et accessoires fruits de mer sont une superbe idée cadeau ! Retrouvez aussi tous nos ustensiles de cuisine.

Que contient un plateau de fruits de mer ?

Elaborer un plateau de fruits de mer peut sembler simple au premier abord, mais il ne suffit pas de placer au hasard quelques fruits de mer pour réussir un plateau bien composé. Il faut savoir doser les quantités, les accompagnements et bien choisir les crustacés. 

Quelle quantité prévoir par personne ?

Pour ce qui est des huitres en entrée, on prévoit 6 à 12 huîtres par personne. Vous pouvez descendre à 4 huitres si le plateau constitue une entrée. Pour les langoustines, 4 par personne est un bon choix, accompagné de 6 crevettes et de 100g de bigorneaux. Pour un plateau de fruits de mer en plat principal, rajoutez un homard ou un tourteau, 100g de bulots et deux langoustes. Vous pouvez également ajouter quelques moules et palourdes pour garnir votre plateau. Pour les accompagnements, prévoyez une mayonnaise généreuse, de préférence faite maison, ainsi qu’une sauce cocktail et un aïoli. Pour les huîtres, le pain de seigle, le vinaigre-échalotte et le beurre salé les sublimeront. Pour la présentation, coupez quelques citrons en quartier ou des citrons historiés.