offre chaussures de sécurité

Chaussures de Sécurité Montantes

offre chaussures de sécurité

Les chaussures de sécurité montantes représentent en général le premier choix des professionnels qui travaillent en extérieur et qui sont soumis au froid ou à l'humidité et qui ne trouvent pas suffisant le maintien au niveau des chevilles et ne se trouvent pas assez protéger des conditions climatiques par les chaussures de sécurité basses ou les baskets de sécurité.

Filtrer

Min

Max

Chargement...

Des chaussures de sécurité montantes et résistantes !

Le choix de vos chaussures de sécurité ne se fait pas à la légère. Les chaussures de sécurité que vous allez choisir doivent être adaptées aux spécificités de votre métier et être les plus solides possibles pour résister à vos conditions de travail. Les professionnels qui font le choix de chaussures de sécurité montantes optent en premier lieu pour une meilleure protection contre les principales causes d’accidents du travail : les glissades, les chutes, les chocs, les blessures … et contre les éléments (froid, pluie, eau, humidité, boue, …). Avec une chaussure de sécurité haute, votre cheville et votre pied sont davantage protéger contre les foulures, les entorses, les torsions et les chocs. Pensez à bien vérifier que les chaussures de sécurité montantes que vous allez choisir répondent au mieux aux normes en vigueur dans votre métier.

Notre sélection de chaussures de sécurité montantes de marques

Si vous recherchez des chaussures de sécurité montantes et pas chères, Manelli a sélectionné pour vous les meilleurs produits du marché auprès des plus grands fabricants : Caterpillar, Timberland, Puma, UPower, Magnum et EuroProtection.

La qualité de finition, le confort, l’esthétique, la légèreté et bien sûr le meilleur prix, de ces chaussures de sécurité hautes, comme des bottines de sécurité, sont, en plus de la garantie assurée par les normes de sécurité, des paramètres que nous avons bien étudiés pour vous proposer cette sélection.

La plupart des chaussures de sécurité hautes et des bottines de sécurité disponibles sur notre site sont dotées d’une finition de très bonne qualité (résistantes et de bonne qualité, en cuir pleine fleur, en nubuck naturel, ou en synthétique), sont conçues selon les normes de sécurité ISO 20345 (S1P, S3, …) et la plupart proposent également des éléments de sécurité additionnels : CI (isolation thermique), SRC (semelle antidérapante sur sol en céramique ou en acier recouvert d’eau, de détergent ou de glycérine), HRO (semelle résistante à une chaleur < 300°C), …

Comme principales caractéristiques sur nos chaussures de sécurité, en fonction des fabricants et des modèles, nous pouvons vous citer, pêle-mêle :

  • Semelle à absorption d’énergie du talon
  • Semelle à absorption de fatigue
  • Semelle antidérapante hydrofuge pour une meilleure adhérence aux différents types de sol
  • Semelle antiperforation en textile souple, en TPU (polyuréthanes thermoplastiques, dont les propriétés sont proches du caoutchouc, en plus léger et en plus résistant à l’abrasion, et avec une élasticité similaire) ou en métal.
  • Semelle antistatique (qui sert à dissiper l’accumulation de charge électrostatique)
  • Embout de protection ou coque de chaussures de sécurité en composite, ou en aluminium ou en acier, selon les marques et modèles, résistant à une énergie de 200 joules (ex : un objet de 20kg qui tombe d’1 mètre de haut ou un objet d’environ 1530kg ou 15kN (un petit engin de chantier, …) qui viendrait écraser le pied).
  • Semelle anti-perforation en textile souple ou en métal.
  • Renfort anti-usure à l’avant et l’arrière de la chaussure de sécurité.
  • Résistance aux hydrocarbures
  • Traitement anti-bactérien
  • Imperméabilité

Certains modèles sont même amagnétiques, c’est-à-dire dépourvus de propriétés magnétiques. Ces chaussures de sécurité sont conçues sans aucun matériau métallique (coque en composite, semelle en TPU, anti-perforation). Ainsi conçues, ces chaussures de sécurité bénéficient d’une bonne isolation thermique (contre le chaud et le froid), d’un poids grandement allégé par rapport aux modèles en métal et évitent de sonner en passant les portiques de sécurité !

Quelle durée de vie pour mes chaussures de sécurité hautes ?

Comme pour un casque de moto accidenté, dès que la coque de votre chaussure de sécurité a subi un choc, sa résistance et son efficacité peuvent en être altérées. Ce n’est pas un détail à négliger pour votre sécurité au travail, ni un achat que l’on peut repousser dans le temps. Il vous faudra vous munir au plus vite d’une nouvelle paire de chaussures de sécurité hautes pour continuer à assurer votre sécurité.

Chaussures de sécurité montantes mais « légères, légères !! »

Avec les évolutions de la recherche sur les matériaux, les chaussures de sécurité modernes y ont grandement gagné en termes de poids, de confort, de résistance aux agressions externes et en durée de vie.
Les douleurs aux pieds et les jambes lourdes en fin de journée feront moins partie de votre quotidien, améliorant ainsi quelque peu vos conditions de travail.

Parmi nos chaussures de sécurité légères et confortables, vous trouverez des modèles dont le poids peut varier entre 400g et 600g par chaussure jusqu’à 800g pour une bottine de sécurité.

Sécurisée mais esthétique !

Sorti de ces éléments techniques, nous avons aussi privilégier l’esthétique. Certains modèles de chaussures de sécurité montantes ont aujourd’hui un design similaire à certaines chaussures de ville, et peuvent donc être portées dans de nombreuses situations professionnelles, sur un chantier par exemple comme au bureau pour une réunion.

Dans quel cas choisir une bottine de sécurité plutôt qu’une chaussure de sécurité montante ?

Les bottines de sécurité sont généralement plus adaptées aux professionnels qui ont besoin d’être protéger dans leur travail quotidien du pied à la cheville, voire jusqu’à mi-mollet. Les bottines de sécurité coquées sont principalement utilisées pour les métiers en extérieur comme les agents de sécurité, les jardiniers, les paysagistes, les travailleurs du bâtiment, les exploitants agricoles, …