Trouvez vos vêtements pr

Blouses puéricultrices

Le vêtement professionnel médical est en général très classique, normée par les codes et les traditions, on distingue tout de suite le personnel d’un bloc opératoire ou bien les aides-soignantes par leur tenue médicale et tuniques blanche ou tunique bleue voire verte. Les blouses de puéricultrice se distinguent des tenues infirmière ou blouses médicales classiques par leurs motifs en forme d'animaux, ce métier du milieu hospitalier étant en rapport avec la protection et le développement de l’enfance, ces blouses sont conçues pour rassurer les enfants. Le milieu médical effraie souvent les plus petits, c'est pourquoi nous vous proposons un vêtement médical spéciale enfant qui leur permettra de se laisser approcher plus facilement par le corps médical.

Une blouse puéricultrice au meilleur rapport qualité / prix

Nos blouses puéricultrices à motifs pour femmes sont proposées à partir de 20 euros HT avec des tailles allant du S au 3XL. Si vous ne savez pas quelle taille choisir en fonction de votre morphologie, nous vous invitons à consulter notre guide des tailles en cliquant ici. Chez Manelli, vous trouverez des blouses au meilleur rapport qualité / prix. En effet, pour seulement 20 euros HT nous vous proposons des tuniques médicales de haute qualité, conçues à partir de tissus robustes et d’une aisance parfaite tel que le polycoton, dont vous pouvez retrouver les plus grands avantages dans un article de notre blog en cliquant ici. De plus, nos blouses sont adaptées au lavage industriel, ce qui vous permettra un entretien facile et une longue durée de vie.

Une tenue médicale complète

Grâce à notre large gamme de produits sur notre site internet et en boutique, vous pourrez facilement vous concocter une tenue médicale complète, accordée à votre blouse puéricultrice fétiche. Parmi nos pantalons médicaux, vous pourrez trouver différentes couleurs, différents motifs, ou bien opter pour un pantalon blanc classique. Tout comme pour nos blouses puéricultrices, nous privilégions le confort et les normes d’hygiène et de sécurité du milieu hospitalier dans nos produits. Pour aller avec votre tenue professionnelle, vous pourrez également retrouver des sabots de bloc et chaussures d’hôpital, ainsi que des vestes polaires, utiles lors de périodes de froid et des longues nuits de garde.

Les tenues de travail font partie du paysage professionnel. En effet, les vêtements de travail sont devenues indispensables pour l’exercice de certaines fonctions. Il existe même des domaines d’activités où leur port est obligatoire comme le milieu médical. Pour casser la tradition des blouses blanches en milieu hospitalier, les confectionneurs ont lancé les blouses puéricultrices. Pour le bien-être de ces travailleurs, elles sont confortables, pratiques et ergonomiques. Pour avoir la chance de dénicher les meilleurs produits, parcourez l’éventail de nos blouses puéricultrices.

Pourquoi porter une blouse avec des motifs colorés ?

De nombreux fabriquants ont pris la décision de proposer des tenues professionnelles tendance. Cette évolution touche différents secteurs dont le médical avec l’apparition des blouses puéricultures qui sont disponibles en imprimés et en différentes couleurs. En arborant ces blouses plus amusantes, vous serez plus à l’aise et bien stylé. L’adoption de la blouse puériculture est une marque de renouveau et de modernité.

En effet, il est normal que les professionnels du milieu médical se préoccupent un peu de leur look. Le port de ce genre de tenue vestimentaire de travail permet d’affirmer sa nature et faire apparaître son goût. Inutile à cet effet de s’en priver ! Par la suite, de plus en plus de patients, notamment les enfants, sont séduits par ces blouses imprimées. Ces dernières leur permettent de ne pas se sentir dans un cadre médical. Ils se sentent plus dans un milieu moins formel, mais plus chaleureux et plus convivial. Il faut aussi reconnaître que les blouses puériculture véhiculent un sentiment de joie dans l’environnement hospitalier. Enfin, c’est un outil de communication très efficace.

Comment choisir sa blouse puéricultrice ?

La blouse puériculture est un moyen d’identifier les médecins et autres personnels médicaux qui prennent soins des enfants durant le passage de ces derniers à l’hôpital. Considéré comme étant un outil de travail d’une grande importance, il est obligatoire de bien la choisir. Il existe effectivement quelques critères qu’il faut également prendre en compte afin d’exercer dans les meilleures conditions possible. Commencez par considérer la matière.

De préférence, misez sur des blouses puéricultures fabriquées avec du polyester-coton. Ce sont des matières faciles à entretenir qui bénéficient d’un caractère isolant. Ensuite, déterminer le style qui vous convient. Vous pourrez faire le choix entre une blouse ou une tunique médicale. Enfin, la couleur et les imprimées. Optez pour des blouses puéricultures qui respirent la gaieté c’est-à-dire des couleurs vives. Manelli propose des produits garantissant qualité, confort et résistance.