Foire Aux Questions

LIVRAISON

Vous avez commandé une veste de cuisine personnalisée avec une broderie de votre choix ? Vous avez transformé votre combinaison de travail en vêtement d'image en y ajoutant un flocage à vos couleurs ? Vous voulez savoir quand vous pourrez réceptionné cette commande au plus vite ?

Dans le cas d'une commande incluant notre service de personnalisation de vêtements de travail (broderie, transfert, marquage), et dans un cadre normal d'activité de notre service et de notre logistique, il faut généralement prévoir un délai d'expédition minimum de 2 à 3 jours ouvrés avant envoi, le temps de la prise en charge et de la réalisation de votre vêtement pro personnalisé par notre service de personnalisation.

Délai d’expédition

Le délai d’expédition débute dès la validation de votre commande, après la réception de votre paiement. Il correspond au délai de la préparation de la commande (envoi de la commande à notre service logistique, préparation de la commande, mise à disposition pour le transporteur) auquel s'ajoute le délai de production, dans le cas d'une commande avec personnalisation de vêtements professionnels.

Vous pouvez à tout moment suivre le statut d'avancement de votre commande via le menu "Connexion" du site Manelli (en haut à droite, en vous connectant à votre compte client).

Délai de livraison :

Il correspond à la prise en charge de votre colis par nos transporteurs au sein de notre entrepôt. C’est le temps qui s’écoule entre la sortie de votre commande de nos entrepôts et l’arrivée de votre commande à votre domicile, ou au sein de votre point relais.

DATE DE LIVRAISON = Délai d’expédition + Délai de livraison

Via Chronopost à domicile

Si vous avez choisi le mode de livraison "Chronopost à domicile" et que vous n’êtes pas présent lors du passage du transporteur, vous en avez sûrement été averti et vous avez reçu un avis de passage. Dès lors, vous pouvez directement reprendre contact avec Chronopost et convenir d'un nouveau rendez-vous pour la livraison de votre colis (dans certains cas Chronopost peut laisser votre colis au point relais le plus proche de chez vous. Ce point relais vous sera communiqué par mail ou SMS).

Via Mondial Relay

Si vous avez choisi les modes de livraison Mondial Relay ou Chronopost en point relais : votre colis peut rester jusqu’à 7 jours au sein du point relais. Si vous ne vous présentez pas à ce point relais au terme des 7 jours, le colis nous sera retourné.

Via DPD

Si vous avez choisi le mode de livraison DPD : Livraison à domicile en 24/48h du lundi au vendredi. La veille de la livraison, vous êtes averti par e-mail et SMS.

Nous travaillons avec trois transporteurs : Mondial Relay, DPD et Chronopost (à domicile et en point relais). Vous avez également la possibilité de retirer gratuitement votre commande dans les magasins de Nice ou Paris.
Les colis Mondial Relay mettent en moyenne 3 à 5 jours ouvrés à arriver au point relais choisi par le client.
Les colis Chronopost à domicile mettent en moyenne 24 à 48 heures à arriver au domicile du client tout comme les colis Chronopost en point relais choisi par le client.

ATTENTION : Dans certains cas, il se peut que le relais colis choisi par le client soit fermé pour cause de vacances de la part du propriétaire par exemple.

Rendez-vous directement sur la page "historique des commandes" dans votre compte client Manelli. Cliquez ensuite sur le lien "détails" correspondant à votre commande et vous pourrez alors accéder au lien de suivi de votre commande, expédiée via Mondial Relay, DPD ou Chronopost.

Pour retirer votre colis auprès du point relais choisi, vous devez vous munir et présenter les pièces justificatives suivantes : votre pièce d’identité, ainsi que le numéro de téléphone fourni par mail, ou sms, par votre transporteur.

RETOUR

Sauf erreur de notre part, les produits personnalisés (brodés ou floqués) ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Pour procéder à l'échange d'un produit (non porté), il vous suffit de le renvoyer dans les 2 semaines maximum, suivant la réception du colis. Obligatoirement renvoyé dans son emballage origine, l'article rendu doit être neuf, complet (avec ses accessoires), et ne comporter aucune personnalisation.

Merci d'adresser votre colis de retour à :

SARL MANELLI
22, Rue Barbéris 06300 NICE

Merci de joindre à votre colis, la copie de la facture de votre achat et de nous mentionner la taille ou l'article que vous souhaitez en retour.

Ci-dessous une vidéo illustrant le processus d'échange d'articles avec Manelli :

Renvoyez-nous directement par la Poste (ou autre) tout, ou partie de, votre commande (articles non portés uniquement) à : Manelli, 22 rue Barberis 06300 Nice. Dès réception, nous procéderons à la création de votre avoir, du montant correspondant au prix total du ou des articles renvoyés (hors frais de port). Veillez bien à remplir le bon de retour (à créer ci-dessous) et à le joindre à votre envoi.

Dans le cas d'un produit non réclamé en point-relais, après maximum 7 jours (attention 3 ou 4 jours seulement selon les départements français), celui-ci nous est automatiquement retourné par le transporteur. Pour le recevoir à nouveau, un forfait de 10€HT vous sera facturé. Contactez-nous pour demander le renvoi et effectuer le paiement du forfait par téléphone au 04 93 92 98 90 ou par mail à info@manelli.fr.

PAIEMENT

Le paiement par carte bancaire est 100% sécurisé. Nous utilisons, pour les paiements par carte bancaire, la solution de paiement sécurisé SYSTEMPAY de la Caisse d’Epargne.

Quels sont les moyens de paiement que propose Manelli.fr ?

Manelli vous offre la possibilité de choisir entre plusieurs moyens de paiement :

  • Carte bancaire (CB, Visa, Mastercard, Maestro, e-carte bleue)
  • Virement bancaire (uniquement en France métropolitaine)
  • Chèque bancaire (uniquement en France métropolitaine)
  • Compte Paypal, ou paiement en carte bancaire par Paypal
  • Mandat administratif (accompagné d'un bon de commande original visé)

Pour information, le traitement d’une commande, réglée par chèque ou virement bancaire, ne se fait qu’après réception du paiement.

PERSONNALISATION DE VÊTEMENT DE TRAVAIL

Le service de personnalisation de vêtements de travail de Manelli vous propose l'offre suivante :

Sur les articles comportant la mention OFFRE BRODERIE, dès 3 articles (minimum) commandés, une ligne de BRODERIE EST OFFERTE par article.

Grâce à cette offre, vous pouvez choisir 3 articles "OFFRE BRODERIE" identiques (exemple : 3 vestes de cuisine noire à liseré orange) ou 3 articles "OFFRE BRODERIE" différents (exemple: 1 veste de cuisine blanche anti transpiration, 1 veste de cuisine été, et 1 veste de cuisine grise) et les faire personnaliser avec une ligne de texte brodée aux couleurs et avec la police de caractères de votre choix.

COMMANDE

Suite à votre commande, pour diverses raisons (erreur de stock, erreur logistique, ...), certains produits peuvent être temporairement indisponibles. Dans ce cas, il se peut que notre service d'expédition procède à un envoi de votre commande en deux parties (les produits disponibles tout de suite, les produits en attente, dès réception).

Dans le cas où vous constatez un délai trop important entre les deux envois, nous vous invitons à contacter au plus vite notre service client par téléphone au 04 93 92 98 90, ou par mail à info@manelli.fr.

Si vous souhaitez annuler une commande, il suffit de joindre notre service client par téléphone au 04 93 92 98 90, et de leur communiquer votre numéro de commande afin de procéder à la mise en place d’un avoir ou d’un remboursement.

Conformément à la loi Hamon, le client dispose de 14 jours pour se rétracter et renvoyer son colis à l’expéditeur.

Ce délai démarre à compter de la réception du colis.

ATTENTION : Comme évoqué précédemment, les produits, brodés ou floqué, ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Dans la majorité des cas, les promotions ne sont pas cumulables sur le site Manelli.fr.

Il n'est, par exemple, pas possible de cumuler "frais de ports gratuits" et remise en % sur un produit (sauf conditions particulières de l’offre).

SERVICE CLIENT

Pour pouvoir effectuer une commande sur Manelli.fr, puis être facturé, être contacté par téléphone par le transporteur et finalement être livré nominativement à la bonne adresse, il faut que vous possédiez un compte client (totalement gratuit).

Pour créer votre compte client, il vous suffit de :

ETAPE 1 : Cliquer sur l'icône "Connexion"

compte client Manelli pour commande de vetement pro et suivi de commande

ETAPE 2 : Cliquer sur le lien "Pas de compte ? Créez-en un"

creer compte client Manelli

ETAPE 3 : Renseigner vos informations personnelles

information compte client Manelli

Manelli dispose de deux magasins spécialisés en vêtement de travail et chaussures de sécurité en France Métropolitaine.

Vous recherchez par exemple un magasin de chaussures de sécurité pas chères sur Paris ? Venez nous rendre visite pour consulter notre gamme de produits à l'adresse suivante :

Magasin Manelli Paris :
122 Rue Brancion, 75015 PARIS

Vous recherchez par exemple un magasin de vestes de cuisine à Nice ? Toute notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir pour vous présenter notre large sélection d'articles à l'adresse suivante :

Magasin Manelli Nice :
22 Rue Barberis, 06300 NICE

magasin nice vetement pro, vetement travail, chaussure de securite

Manelli dispose de deux magasins spécialisés en vêtement de travail et chaussures de sécurité en France Métropolitaine.

Vous recherchez par exemple un magasin de chaussures de sécurité pas chères sur Paris ? Venez nous rendre visite pour consulter notre gamme de produits à l'adresse suivante :

Magasin Manelli Paris :
122 Rue Brancion, 75015 PARIS

Vous recherchez par exemple un magasin de vestes de cuisine à Nice ? Toute notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir pour vous présenter notre large sélection d'articles à l'adresse suivante :

Magasin Manelli Nice :
22 Rue Barberis, 06300 NICE

Vous pouvez contacter notre service client par téléphone ou par mail.

Numéro de téléphone : 04 93 92 98 90 ou 04 93 92 98 91

E-mail : info@manelli.fr

FRAIS DE PORT

FRAIS DE PORT COLISSIMO MONDE HORS TAXE

Commande < à 180€Commande entre 180€ et 240€Commande entre 240 et 360€Commande entre 360€ et 480€Commande entre 480€ et 600€Commande entre 600€ et 720€Commande entre 720€ et 840€Commande entre 840€ et 960€Commande entre 960€et 1080€Commande entre 1080€ et 1200€Commande entre 1200€ et 100 000€
Afrique 15 20 30 40 50 60 70 80 90 100 166
Asie 15 20 30 40 50 60 70 80 90 100 166
Bel – Lux 12 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Amérique central / Antilles 15 20 30 40 50 60 70 80 90 100 266
DOM 15 20 30 40 50 60 70 80 90 100 166
Europe 15 15 15 15 15 15 15 15 15 15 15
Europe (hors UE) 15 20 30 40 50 60 70 80 90 100 166
Amérique du Nord 15 20 30 40 50 60 70 80 90 100 166
Océanie 15 20 30 40 50 60 70 80 90 100 166
Amérique du Sud 15 20 30 40 50 60 70 80 90 100 166
TOM 45 60 90 120 150 180 210 240 270 300 350

FRAIS DE PORT COLISSIMO MONDE HORS TAXE

 Commande < à 180€Commande > à 180€
SUISSE 15 0
CORSE 8,16€ 0

Frais de port Chronopost Monaco

  Commande < à 180€ Commande > à 180€
MONACO 7,40€ 0

Frais de port Mondial Relay TTC

  Commande < à 58,80€ Commande > à 58,80€
FRANCE 3,90€ 0

Frais de port Chronopost en point relais TTC

  Commande < à 120€ Commande > à 120€
FRANCE 6,96€ 0

Frais de port Chronopost à domicile TTC

  Commande < à 120€ Commande > à 120€
FRANCE 9,96€ 4,80€

RETRAIT MAGASIN

  Pour toute commande
NICE RETRAIT GRATUIT
PARIS RETRAIT GRATUIT

Il existe bien sûr une offre « frais de ports gratuits » sur Manelli.fr, non cumulable avec des produits déjà en promotion, elle s’applique :

  • dès 49€ d’achat Hors taxes, les frais de ports sont offerts avec le transporteur Mondial Relay en France Métropolitaine.
  • dès 100€ d’achat Hors taxes, les frais de ports sont offerts avec le transporteur Chronopost en point relais en France Métropolitaine.
  • dès 150€ d’achat Hors taxes, les frais de ports sont offerts avec le transporteur Colissimo en Europe et en Suisse.
  • dès 85€ d’achat Hors taxes, les frais de ports sont offerts en Corse avec le transporteur Colissimo.

Les frais de ports d’un retour sont à la charge du client si l’erreur vient de lui-même. Par exemple, si le client fait une erreur lors de sa commande sur une taille de veste de cuisine et qu’il nous contacte pour l’échanger, c’est à lui de régler les frais de retour.

Si nous faisons une erreur sur l’envoi d’une commande et que le client nous renvoie les produits, nous prenons bien évidemment en charge les frais de port de retour.

ATTENTION : Manelli n’accepte pas le retour de produits brodés ou floqués.