Avis vérifiés 4.4/5

Couteaux KAI

Voir tous les produits Kai

Les couteaux Kai sont célèbres dans le monde entier pour leur tranchant d'exception, leur robustesse durable et leur design élégant et toujours travaillé. KAI fabrique ses couteaux depuis 1908, la marque s'inspire directement de la technique ancestrale de fabrication des sabres nippons et l'associant aux technologies modernes pour obtenir des couteaux de cuisine exceptionnellement efficaces et ergonomiques. Travailler avec des couteaux Kai est un réel plaisir, tous les amoureux de la cuisine qui utilisent la marque vous le confirmeront !

Meilleures ventes Kai

L'actualité de la marque Kai

Le couteau Kai Shun : le top du couteau japonais !

La série Shun de la marque japonaise Kai associe l'art ancestral de fabrication de sabres de samouraï à des procédés de production modernes et sophistiqués de notre époque. Couteau de chef, couteau santoku ou couteau office, la gamme se compose de couteaux damassés d'un haut niveau de qualité. Chaque détail est important, dans le choix du matériau jusqu'à l'apposition du logo. Le fabricant s'applique à fabriquer des lames damassées composées d'un cœur en acier VGMAX riche en carbone associé à près de trente couches d'acier dur et d'acier mou. Ce procédé donne un aspect visuel à couper le souffle et renforce l'efficacité et la robustesse du tranchant de ce couteau japonais. Le manche est quant à lui en matière synthétique : le pakka, un mélange de résine et bois compressés à chaud. Ultra confortable et résistant, ce manche participe au résultat final : un confort sans égal et une prise en main sûre. Ainsi, vous couperez tous vos aliments sans le moindre effort, goûtez au plaisir de couper !

couteau kai shun
couteau japonais kai

Kai Wasabi black : le couteau japonais haut de gamme abordable

Inspirée directement de la cuisine professionnelle japonaise, la gamme Kai Wasabi Black allie tranchant exceptionnel, design minimaliste et utilisation facilitée. Le fabricant Kai prend soin de sélectionner les meilleurs matériaux pour obtenir des couteaux qui vous accompagne années après années. La gamme se compose de plusieurs couteaux indispensables : couteau universel, couteau de chef japonais, couteau santoku, couteau à pain… Vous trouverez également les modèles typiquement japonais comme le couteau Deba, un indispensable de la poissonnerie. Les couteaux sont en acier inoxydable 1K6 qui apporte une dureté de 58 HRC. Le manche en résine est enrichi en poudre de bambou pour une étanchéité renforcée. Antibactérien, il est en effet moulé à chaud sur la lame : aucune bactérie ne peut s'y déposer.

Le couteau japonais séduit souvent par la qualité exceptionnelle de son acier et l'endurance de son tranchant. Les couteaux de cuisine Kai sont conçus depuis toujours avec le plus grand soin à chaque étape de la production. Que ce soit pour la gamme Kai Shun Classic ou l'entrée de gamme Wasabi Black, profitez d'une qualité exceptionnelle, vous verrez la différence dès la première utilisation.