Rentrée 2018

Guide de la norme additionnelle HRO pour chaussures de sécurité et baskets de sécurité

chaussure securite HRO : guide norme EN 20345

La norme de sécurité HRO, acronyme anglais de "Heat Resistant Outsole", définit et se traduit par des chaussures de sécurité proposant une semelle extérieure résistante à la chaleur.

Les chaussures de sécurité disposant de la norme additionnelle HRO sont généralement idéales pour les professionnels usinant des matériaux métalliques et/ou exerçant dans des environnements à forte chaleur.

Rentrée été

Guide de la norme additionnelle HRO pour chaussures de sécurité et baskets de sécurité

Normées HRO, vos semelles font de la résistance !

La spécificité des chaussures de sécurité HRO est donc de disposer d'une semelle de marche capable de résister pendant 60 secondes à un contact direct avec une source de chaleur pouvant avoisiner les 300°C.

Pour les métiers "HOT", optez pour la chaussure de sécurité HRO !

Les chaussures de sécurité HRO sont indispensables et adaptées aussi bien aux métiers industriels du type : technicien de forge, technicien de fonderie, technicien de laminage, métallier-charpentier, chaudronnier, soudeur industriel, ... qu'aux métiers d'artisanat tels que : chauffagiste, soudeur, ferronier, forgeron ou maréchal-ferrant.

Conseil pour choisir vos chaussures de sécurité HRO

Durant votre achat, veillez à bien choisir votre paire de chaussures de sécurité HRO en fonction des exigences fondamentales de la norme S1, S1P, S2 ou S3, requise par votre profession ou votre employeur.