Avis vérifiés 4.4/5
Soldes été 2022 de vêtements pro

Malette couteaux

Découvrez notre gamme de malettes de cuisine professionnelles. Parfaites pour les cuisiniers mais également les pâtissiers, vous trouverez ce qu'il vous faut en couteau de cuisine professionnel et mêmes des trousses vides pour transporter vos propres couteaux de cuisine. Ces malettes à couteaux conviennent suivant les gammes aux élèves CAP, BEP, BAC PRO mais également à des cuisiniers en poste et jusqu'aux chefs des grands restaurants !

Nous référençons les meilleures marques de couteaux, parmi elles : Global, Deglon, Pradel excellence et Sabatier ! Découvrez notre large choix de mallettes que vous soyez apprenti, professionnel ou particulier !

Les meilleures ventes de mallettes de cuisine et bouchers

Filtrer

Comment choisir sa malette de couteaux ?

La mallette de couteaux est un indispensable pour tout professionnel d’un métier de bouche ! Que vous soyez cuisinier, pâtissier, boucher ou encore boulanger, l’achat d’une mallette vous permettra d’avoir une panoplie complète des outils incontournables de vos tâches quotidiennes tout en pouvant les transporter n’importe où ! C’est également un must pour les chefs à domicile.

Choisir sa malette couteaux est une étape importante car il s’agit d’un investissement sur le long terme. Choisissez votre mallette en fonction de vos besoins par rapport à votre profession. Il existe en effet des mallettes adaptées à chaque corps de métier que vous soyez pâtissier, hôtelier, cuisinier ou encore poissonnier.

Choisissez votre mallette en fonction de sa structure. Il existe des mallettes de différentes matières.

Voici les 3 principaux types de mallettes de couteaux de cuisine :

- Mallette rigide : on préconise ce type de mallette pour les usagers qui ont besoin de transporter leurs outils de façon régulière. On peut la choisir avec de la mousse à l’intérieur, ce qui protège vos outils en les empêchant de s’entrechoquer. Elle peut être composée de polymère dur.

- Mallette semi-rigide : c’est l’entre deux entre souple et rigide, elle convient pour un transport régulier tout en prenant moins de place pour le rangement.

- Mallette souple : elle peut être composé en nylon renforcé ou simplement en tissu. C’est l’option la plus légère, les Japonais utilisent le plus souvent des mallettes en tissu.

Pour ce qui est de la fermeture, elles peuvent se fermer à l’aide clips ou de scratchs ou encore des crochets.

Elles peuvent également celer les couteaux à l’aide de scratch pour les protéger.

Le plus souvent, les mallettes sont de couleur noire. Vous pouvez opter pour une version colorée plus originale ou des tons neutres.

Nous disposons d’un large choix de marques de mallettes. La mallette Sabatier est une valeur sûre. Cette marque française de référence est un des piliers français de la coutellerie. Les couteaux Sabatier sont renommés à l’international. Les mallettes Fischer made in France sont également un excellent choix. Fischer Bargoin équipe les professionnels depuis 1859. Basé à Thiers, capitale française de la coutellerie, la marque propose un grand choix d’ustensiles et de couteaux spécialement conçus pour les professionnels des métiers de bouche. L’entreprise conçoit également de très bons fusils à aiguiser que l’on peut retrouver dans leurs mallettes. Les mallettes de couteaux Pradel vous assure un équipement complet et adapté à vos tâches quotidiennes. Retrouvez par exemple la mallette de boucher apprenti parfaite pour faire plaisir à un apprenti boucher. Pour réussir son année de CAP ou de BTS, il faut être équipé des bons outils. Nous vous proposons un large choix de mallette de couteau de cuisine pour apprenti qui vous seront d’une grande aide.

Mallette de cuisine, de boucher ou ustensiles de pâtisserie : tous les types de mallette

Une mallette de couteaux de cuisine peut contenir divers modèles de couteaux. En général, elle contient toujours un couteau de chef. Le couteau de chef est un couteau de grande taille, c’est le couteau à tout faire. On apprécie sa polyvalence qui lui permet de trancher légumes, viande et poisson avec performance et rapidité. Le couteau d’office est aussi un des couteaux que l’on retrouve le plus souvent dans une malette de couteau de cuisine. Il est aussi multifonction que le couteau de chef mais sa particularité réside dans sa lame de petite taille. Vous pourrez ainsi aisément découper les aliments de petite taille comme les petits légumes, les petits fruits ou le fromage. Il est parfait pour peler, trancher en rondelles, en bâtonnets ou en cubes. Votre malette de couteaux de cuisine pourra également contenir un couteau à trancher, le couteau spécialement conçu pour découper la viande. On l’appelle également couteau à découper, il vous sert à couper vos gigots, rôtis ou volailles. Le couteau universel est également un couteau que l’on retrouve fréquemment dans une mallette de cuisine. Les amateurs de légumes apprécieront un couteau santoku à lame alvéolée, spécialement conçu pour favoriser le mouvement balancier. Choisissez l’une de nos mallettes professionnelles, un bon couteau de cuisine professionnel reste efficace des années et vous aide à être plus performant tous les jours au travail.

La mallette pâtissier contient tous les éléments pour vous aider dans toutes vos tâches quotidiennes. Trouvez tout votre matériel CAP Pâtisserie dans l’une de nos mallettes pâtisserie. Elles sont en général composées d’une vingtaine de pièces qui vous permettrons de réaliser les meilleurs mets. On y retrouve plusieurs couteaux de différentes tailles. Le couteau à génoise est un indispensable pour découper vos gâteaux sans les abîmer. Il dispose d’une dentelure très légèrement crantée pour une performance accrue. Ensuite, vous trouverez l’incontournable fouet pâtissier. C’est un indispensable dans un grand nombre de recettes. Il permet d’incorporer de l’air dans vos préparations. Comment une crème chantilly ou encore des blancs en neige sans fouet ? Il est donc l’emblème de tous les pâtissiers. La poche à douilles et les douilles pâtisserie font également partie du quotidien d’un pâtissier. Elles vous servent à fourrer les éclairs au chocolat, réaliser des macarons ou encore décorer un gâteau. Il existe une multitude de formes de douilles des plus simples au plus originales. La douille à embout rose vous permettra par exemple de réaliser de jolies créations en forme de rose sur des gâteaux de mariage ou d’anniversaire. Ensuite viennent les ustensiles comme le zesteur, la cuillère à pomme ou encore le pinceau pâtisserie pour napper vos tourtes et galettes. 

La mallette de boucher dispose de tous les outils indispensables au travail en boucherie. Dans cette dernière, vous retrouverez le couteau à saigner, le couteau à désosser qui permet de contourner l’os et de récupérer toute la chair du morceau. Le couperet est aussi un indispensable qui permet de trancher de gros morceaux de viande et certains os. La scie de boucher vous permettra également de venir découper les morceaux de viande et les os les plus durs.

Les mallettes de couteaux vous permettent de bénéficier de tous les outils qu’il vous faut pour travailler ou pour cuisinier au quotidien. Offrez ou offrez-vous une mallette à couteau.