Avis vérifiés 4.4/5
Noel 2022 chez Manelli
offre gravure offerte sur une sélection de couteaux

Mallettes pâtissier

Découvrez nos mallettes de pâtisserie professionnelles ! Cette trousse est l’accessoire indispensable que professionnels, étudiant en CAP Pâtissier ou BAC Pâtissier doit posséder. Elle contient tous les ustensiles nécessaires pour réussir vos recettes de pâtisserie. Nous offrons un excellent choix de marques, toutes reconnues dans le secteur culinaire, n’attendez plus et équipez-vous d’une malette de couteaux !

Travaillez sereinement vos desserts, tout en gagnant en efficacité et en rapidité grâce à votre mallette. Que vous soyez professionnels ou amateur, la pâtisserie est une véritable passion et en faire son hobbie nécessite d’avoir les ustensiles adéquats, certains complexes et d’autres très simples.

Que contient la mallette à pâtisserie ?

Pour reproduire les recettes de Cyril Lignac, il faut d’abord composer son matériel de base dans votre mallette de patisserie. Le rouleau à pâtisserie : outil pratique pour étaler vos pâtes feuilletées, sablées, sucrées. La maryse parfait pour remuer, mélanger avec douceur et fermeté. Elle permet aussi de racler les bords de saladier, et surtout de mélanger vos blancs en neige ! Nous avons également la spatule plate, de différentes tailles, permettant de retourner les aliments sans abîmer vos poêles, mais aussi pour lisser vos appareils. Vous devez avoir un fouet, un ami redoutable pour mélanger au mieux vos recettes avec énergie. Le moule à gâteau, en silicone, carbone, en inox, anti-dérapant, rigide : il s’adapte selon vos envies.

Comment bien choisir sa mallette pâtissier ?

Vos recettes de pâtisserie n’attendent que vous, il faut donc vous équiper ! Le choix décisif pour tout mordu de pâtisserie se trouve devant vous, une mallette souple ou dure ? Que faire ? Trouvez votre mallette pâtisserie !

Beaucoup de marques en proposent, retrouvez par exemple la mallette Déglon sur notre site internet. 

La structure souple généralement en nylon renforcé avec des panneaux et rabats pour stabiliser vos ustensiles. Ergonomique, elle est facilement transportable et pratique à ranger. Légère, il faudra prêter attention afin d’éviter le moins choc car celle-ci est moins solide. Celle-ci est apprécié par les professionnels puisqu’elles sont compactes et légères.

La mallette dure, est conçue en polymère solide et assure un transport sécurisé de vos ustensiles, elle sera cependant moins ergonomique à déplacer et plus lourde. Celle-ci est la plus répandue, puisque même si elle est plus lourde elle vous permet de transporter en toute sécurité vos ustensiles. 

Votre mallette regroupe tout ce dont vous avez besoin, elle se doit d’être pratique à déplacer. Celle-ci s’adapte pour les particuliers, les professionnels et aux apprentis. 

C’est à vous de faire le choix qui répond à vos envies. 

Les mallettes pour les apprentis pâtissier

Passez son CAP Pâtisserie représente un coût, il est donc important d’acheter au fur et à mesure vos outils. Le jour de l’examen il vous faut une mallette afin de pouvoir transporter tout votre matériel. 

Optez pour la mallette CAP Pâtisserie, elle comportera tout le matériel recommandé. Un pack complet pour préparer et passer votre examen dans les meilleures conditions. 

Comment devenir pâtissier ?

Le métier de pâtissier et l’art des viennoiseries, de la bonne odeur de la pâte levée vous passionne ? 

Dès la 3e, vous pouvez accéder au CAP pâtissier en suivant une formation en apprentissage. Il existe également un bac pro boulanger/pâtissier ou bien un brevet technique des métiers (BTM) de pâtissier-confiseur-glacier-traiteur. Il est également possible de suivre une formation de Bac+2 en préparent un brevet de maîtrise, pour les pâtissiers souhaitant ouvrir leur propre commerce ou ceux voulant travailler dans les laboratoires spécialisés pour les industries. 

Comment bien réussir son CAP Pâtisserie ?

Il est possible de passer son CAP Pâtisserie en candidat libre et pour cela, afin de bien réussir vos épreuves : la première chose à faire et la plus importante, c’est de bien s’équiper. Il faut bien choisir son matériel, ses livres, sa tenue et ses ingrédients ! Une fois, tout cela à portée de main, vous pouvez attaquer. Une étape délicate et couteuse pour les candidats libres qui se débrouillent seuls. 

Les épreuves se composent en différente partie :

L’épreuve pratique où le candidat doit produire un entremets, une tarte, une pâte à choux et une pâte à brioche en 7 heures. Dans la même journée, deux oraux de 15 min chacun porteront sur les sciences appliquées et l’hygiène, les techniques de fabrication, les ingrédients et le vocabulaire technique.

Ensuite, les épreuves écrites : une portant sur la Prévention Santé Environnement (PSE) pendant 1 heure et l’autre sur l’Approvisionnement et gestion des stocks durant 2 heures. 

Puis, les épreuves facultatives vous permettant d’augmenter vos chances d’obtenir le diplôme, comme le français, l’histoire-géo et les math (si vous avez un CAP ou un diplôme supérieur vous n’est pas obligé de passer les épreuves générales. 

Retrouvez notre choix de mallettes et ustensiles pâtisserie pour réussir votre année !