offre chaussures de sécurité

Chaussures de sécurité Timberland

Les chaussures de sécurité Timberland Pro Series® font partie du top des modèles les plus vendus auprès de nos clients professionnels, homme et femme. Avec leur look tendance, leur qualité, leur confort, leur solidité et leur facilité d’entretien, les chaussures de sécurité Timberland hautes ou basses s’imposent comme accessoire indispensable de tout professionnel sur les chantiers comme à la ville.

offre chaussures de sécurité

Chaussures de sécurité Timberland

 

Timberland : de la chaussure de bûcheron à la chaussure de sécurité

Depuis plus de 50 ans, Timberland, fabricant américain mondialement célèbre pour la qualité et la solidité de ses produits, s’est lancé en 1999 seulement sur le marché des chaussures de sécurité professionnelles, en proposant une gamme de chaussures Timberland Pro, identiques côté look à ses best-sellers grand public (dont la fameuse Yellow Boots, fabriquée avec un cuir nubuck, pleine fleur, de couleur jaune, comme les blés, des coutures solides et renforcées, une semelle extérieure crantée et une doublure en cuir. C’est ce modèle qui le premier sera nommé "Timberland").

Les modèles Timberland Pro de chaussures de sécurité ont été conçus et déclinés spécialement pour s’adapter à tous les travailleurs (homme et femme), à toutes les conditions de travail (sur les chantiers comme à la ville), à tous les risques climatiques (pluie, sol mouillé, …). Les chaussures de sécurité Timberland respectent évidemment les normes de sécurité ISO 20345 (S1P, S3, …) tout en ajoutant des normes de sécurité additionnelles sur certains modèles (HRO, SRB, …).

La gamme Timberland Pro propose des chaussures de sécurité Timberland femme et homme, en version hautes ou basses, imperméables, avec coque en acier ou en composite, semelle antidérapante et anti-fatigue.

Pour vos Timberland Pro, vous êtes plutôt chaussure de sécurité haute ? basket de sécurité ? ou chaussure de sécurité basse ?

Les chaussures de sécurité Timberland hautes, telles que les boots Timberland Split Rock Pro S3 (S3 est la norme de sécurité adaptée pour résister au sol glissant, à l’humidité, avec semelle antiperforation en acier et coque de protection en acier), SRB (chaussure de sécurité antidérapante sur un sol en acier recouvert de glycérine), HRO (chaussure de sécurité antidérapante sur un sol en acier recouvert de glycérine), disponibles en marron, ou encore les bottines de sécurité montantes TIMBERLAND Pro Euro Hiker 2G, qui disposent également des normes de sécurité SBP (norme de base  EN ISO 20345: 2004 correspondant aux chaussures de sécurité avec résistance au choc de 200 joules), E (absorption du choc dans la zone du talon de la chaussure de sécurité), HRO (Chaussure de securité avec semelle de contact résistante à la chaleur pour contact), et SRB, sont plus destinées aux professionnels qui exercent leur métier en extérieur et sont soumis aux conditions climatiques (pluie, humidité, froid, poussière, terrain accidenté, …) ou d’humidité ou de fortes chaleurs en intérieur. Ces professionnels optent pour les chaussures de sécurité Timberland montantes pour l’ensemble de ces caractéristiques techniques de sécurité, mais aussi pour le confort du pied et par rapport au très bon maintien de la cheville qu’offre ces modèles de chaussures montantes.

 

Les modèles de chaussures de sécurité Timberland basses sont privilégiés par les professionnels, moins soumis aux conditions extérieures (artisan, mécanicien, logisticien, …), mais qui ont tout de même besoin d’allier sécurité, confort et esthétique sur leur lieu de travail. Le modèle Timberland Powertrain Men’s Low est souvent le plus plébiscité dans cette gamme. Dotée de la norme S1P (antistatiques, avec semelle anti-perforation résistante aux hydrocarbures, absorption des chocs au talon) et des normes additionnelles ESD (chaussures de sécurité antidérapantes : la semelle résiste aux glissements (testée sur sol céramique et acier) et SRC (chaussures de sécurité antidérapantes : la semelle résiste aux glissements (testée sur sol céramique et acier), ajoutée à sa coque protectrice en alliage, sa doublure en tissu à mailles respirantes et ses propriétés antistatiques et antifatigue, tout ceci contribue au confort optimal et à la protection de cette chaussure de sécurité basse.

 

Pour finir, et répondre aux besoins du plus grand nombre, la marque s’est également penchée sur la création d’une gamme de baskets de sécurité Timberland Pro. La basket de securite Timberland Pro WilCard est née :

  • Respect des normes de sécurité des chaussures de travail : S1P, HRO, SRA
  • Tige en cuir (winbuck) et synthétique imperméable
  • Pointe en matière synthétique antiabrasion
  • Embout renforcé en matériaux composites (coque non métallique)
  • Plaque textile antiperforation non métallique
  • Semelle soudée Vibram® en caoutchouc, antidérapante, antiabrasion, résistante à l'huile et à la chaleur par contact jusqu’à 300°C

Quelle est la durée de vie d’une paire de chaussures de sécurité Timberland Pro ? Comment effectuer un bon entretien des chaussures de sécurité Timberland ?

Durée de vie d’une basket de sécurité Timberland Pro

Pour ce type de basket de sécurité équipée d’une semelle en caoutchouc, Manelli vous conseille d’utiliser ce produit au maximum dans les 5 ans suivant sa date de fabrication. Une fois ce délai dépassé, et selon l’exposition du lieu de stockage de ces baskets de sécurité à la lumière, à l’humidité, aux variations de température, …, la structure des matériaux composant votre basket peut en être altérée ou modifiée. Les standards de sécurité et leur niveau de performance ne seront alors plus assurés.

Basket de sécurité Timberland : entretien et nettoyage

A la fin de chaque journée de travail, faites sécher vos baskets de sécurité ouvertes dans un endroit sec et aéré, à distance de toute source de chaleur (radiateur, soleil, cheminée, …)
Frotter légèrement à la brosse les restes de terre et de poussière.
Pour enlever les tâches plus persistantes, utilisez un chiffon mouillé, avec un peu de savon si nécessaire.
Et pour les faire briller, vous pouvez cirer les parties en cuir avec un cirage standard acheté dans le commerce.

 

Pour finir, nous vous conseillons de bien vérifier le professionnalisme des sites e-commerce qui proposent des « chaussures de sécurité Timberland pas cher » ou autres offres du type « soldes -70% sur les chaussures de sécurité Timberland », « solde timberland pro », … et de faire attention aux contrefaçons, certes moins chères, mais dont la marque et surtout les normes de sécurité ne sont pas forcément établies et encore moins vérifiées.