Rentrée 2018

Guide de la norme additionnelle SRA pour chaussures de sécurité et baskets de sécurité

chaussure securite SRA : guide norme EN 20345

La norme de sécurité SRA, acronyme anglais de "Slip Resistance" avec le grade A, qui peut se traduire par "résistance au glissement", définit la classe des chaussures de sécurité qui disposent de semelles adhérentes ou antidérapantes sur sols en céramique, recouverts d'eau et de détergent

Les chaussures de sécurité disposant de la norme additionnelle SRA sont généralement plébiscitées par les professionnels du secteur agro-alimentaire, travaillant en intérieur sur des sols durs de type industriel (sols en carreaux de céramique par exemple) .

Rentrée été

Guide de la norme additionnelle SRA pour chaussures de sécurité et baskets de sécurité

Avec des chaussures de sécurité SRA, fini les glissades !

Selon l'INRS, "plus de 10 % des accidents du travail avec arrêt sont imputables à une glissade. Tous les secteurs d'activité et tous les métiers sont concernés, certains plus particulièrement comme l'agroalimentaire ou les ateliers de fabrication mécanique".

La spécificité des chaussures de sécurité SRA est donc de disposer d'une semelle capable de résister au glissement. Le test validant la norme SRA est réalisé sur un sol céramique avec le lubrifiant Laurylsulfate de sodium, plus connu sous l'abbréviation SLS.

Optez pour la chaussure de sécurité SRA !

Les chaussures de sécurité SRA sont indispensables et adaptées aussi bien aux métiers de l'agro-alimentaire du type : technicien de maintenance industrielle, conducteur de ligne de fabrication, qualiticien, logisticien, opérateur de fabrication, ... qu'aux métiers de fabrication mécanique tels que : ingénieur mécanicien, machiniste, outilleur, assembleur ou conducteur de machines industrielles.

Conseil pour choisir vos chaussures de sécurité SRA

Lors de votre achat, assurez-vous de bien sélectionner votre paire de chaussures de sécurité SRA en fonction des exigences fondamentales de la norme S1, S1P, S2 ou S3, requise par votre secteur d'acivité ou votre entreprise.