Manelli et la confiserie Florian, une association niçoise !

 

Manelli est une entreprise niçoise qui est née de l'envie d'une équipe de répondre à un besoin : fournir des vêtements professionnels de qualité à des clients en demande. 

 

Nous sommes fiers de nos origines tout comme la confiserie Florian ancré dans le paysage niçois depuis 1970, cela est donc un véritable honneur que d'associer nos deux entités. Pouvoir pénétrer derrière le rideau des artistes a été pour toute l'équipe un véritable bonheur. 

Située au 14 Quai Papacino 06300 Nice, la confiserie Florian possède de jolies cordes à son arc. On y ressent la passion, la gourmandise, et l'envie de partage. 

 

Nous avions l'impression de retomber en enfance avec toutes ces couleurs et surtout ces odeurs qui effleuraient notre nez. Nous avons été chaleurement reçu par la directrice générale Sandrine Wyler, qui d'un seul sourire nous a mis à l'aise et nous a embarqué dans son histoire. Pendant tout le temps de l'interview on sentait une réelle émotion émanant de ses réponses. 

 

Un peu d'histoire

C'est l'histoire d'un grand-père qui dès 1949 plongeait ses mains dans le sucre et le chocolat. En 1970, une opportunité se présente à lui et il décide de la saisir : racheter le mobilier et le nom Florian. Il assuma sur ses épaules  la continuité de la marque Florian déjà bien ancré dans le paysage français et il faut le reconnaître ce fût un choix bénéfique et peut-être même l'idée du siècle ! 

 L'aventure, la vraie prenait donc racine et au fil des années, la direction a jugé bon de remettre un coup de neuf aux boutiques pour insufler un vent de fraicheur. Ces rénovations ont eu lieu en 1994. Un esprit plus jeune, plus dynamique et plus coloré sans pour autant dénaturer l'esprit artisanal et ancestral de la marque. 

 

La confiserie Florian, le bébé de la famille 

La transmission sur 4 générations vous connaissez ? et bien à la confiserie Florian c'est ce qu'il s'est produit. Le frère et la soeur sont aujourd'hui les heureux dirigeants de l'entreprise familiale. La confiserie possède une renommée bien connue et s'explique par une qualité de produits quasi inégalée et par la passion sans limite d'une famille. La confiserie Florian est une entité niçoise et le restera sans doute pendant encore de nombreuses années. L'entreprise a beaucoup grandit depuis son rachat et compte aujourd'hui une petite cinquantaine d 'employés.

 

Une passion qu'on partage 7j/7

La confiserie Florian est ouverte toute l'année 7j/7, seul jour de répis pour l'équipe, le 25 décembre. Afin de séduire toujous plus ses clients l'entreprise leur offre des dégustations et des visites guidées. Quoi de mieux pour s'instruire et comprendre les procédés de fabrication. La directrice nous dit cependant que les secrets de fabrication sont bien gardés et ne seront jamais dévoilés. 

 

Être un bon confiseur ! 

"Un bon confiseur c'est quelqu'un qui travaille avec passion, envie et détermination. C'est quelqu'un qui se réveille le matin qui se dit "aujourd'hui je crée"" nous confie  Sandrine Wyler. 

Pour surprendre ses clients la confiserie se donne pour objectif de produire chaque année 1 ou 2 nouveaux prduits par an. Pour une meilleure rentabilité et pour que leurs employes puissent être polyvalents ils sont tous et confiseur et chocolatier. Les employés de la confiserie ont été sélectionné en jugeant certes leurs compétences techniques mais aussi et surtout au yeux de leur passion et de leur rigueur. 

 

 

Le rayonnement de la marque Florian

La salon de la Rose, celui de la Violette ou encore celui du Chocolat à Monaco accueille chaque année avec grand plaisir la confiserie Florian qui n'a clairement pas volé sa place. Pour voir plus loin et séduire toujours plus de monde les produits Florian sont commercialisés en Russie, en Suisse ou encore en Angleterre. L’objectif dans les années à venir c’est l’ouverture de plusieurs petites boutiques, vitrines de la compagnie. Elles auront pour rôle de présenter les produits et seront simplement des points de vente.

 

 

Et Manelli dans tout ça ?

Manelli fournit à la confiserie des tabliers et des vestes brodées. Sandrine Wyler nous a confié qu'elle appréciait la qualité de nos produits, elle les considèrent résistants et durables. Le choix des vestes a été fait pour mettre en avant le traditionnel. Certes le noir est solennel mais c'est pour respecter le classicisme et le respect des traditions. Le logo, quant à lui, est très coloré et ressort très bien sur les tabliers comme sur les vestes. La marque est mise en avant grâce à nos produits. Nous adorons, nous adhérons ! 

 


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus, cliquez ici