Avis vérifiés 4.4/5
Soldes été 2022 de vêtements pro
offre gravure offerte sur une sélection de couteaux

Couteaux filet de sole

Quand on parle de couper du poisson, comment ne pas penser au couteau filet de sole ? Cet indispensable de la poissonnerie est aussi apprécié des professionnels que des particuliers. Sa lame longue, flexible et pointue est l’alliée de toute personne souhaitant réaliser des filets de poisson esthétiques et d’une épaisseur idéale. Il est en général pourvu d’une lame en acier inoxydable pour lui permettre de résister à la corrosion car on l’utilise en milieu humide. Ce type d’acier permet aussi d’apporter une résistance à l’iode présente dans les animaux marins. Le couteau filet de sole professionnel vous accompagne au quotidien dans toutes vos découpes !

Comment utiliser un couteau filet de sole ?

Tenez votre filet de poisson d’une main et tranchez-le en effectuant des gestes amples et réguliers afin de ne pas détériorer l’apparence du filet.  Glissez la lame sous le filet en suivant bien l’arête du poisson. Vous pouvez ôter la peau du poisson en glissant la lame sous la peau et en la soulevant légèrement tout en découpant. Pour enlever les arêtes, il faudra vous équiper d’une pince à arêtes et d’un ciseau. Ce couteau multifonction vous permet de lever vos filets, ôter la peau, découper votre poisson cru en sashimi ou encore trancher la charcuterie ou une pièce de viande. Optez pour un couteau filet de sole Sabatier pour une performance 100% française !

Le filet de sole : un indispensable de la poissonnerie

Sa lame qui mesure entre 16 et 19 cm est un indispensable pour travailler le poisson. Fine et flexible, vous obtenez des filets esthétiques et près pour la cuisson. C’est le couteau incontournable de tous les professionnels de la poissonnerie. Que ce soit un couteau filet de sole japonais ou n’importe quel couteau filet de sole s’utilise pour la réalisation de sushis, de carpaccios, de filets de dorade… Son manche robuste vous permet une utilisation confortable même après des utilisations répétées. Si vous êtes un professionnel, son manche devra respecter les normes HACCP qui concernent l’hygiène et la sécurité alimentaire. Des matériaux antibactériens sont fréquemment utilisés pour réduire les risques de proliférations de bactéries au maximum. C’est le cas pour les couteaux DICK, appréciés par un grand nombre de professionnels de métiers de bouche. Retrouvez tout l'univers poissonnerie pour vous équiper des meilleurs outils !