Les soldes commencent chez Manelli

Univers Boucherie

offre gravure offerte sur une sélection de couteaux

Retrouvez notre sélection spécial coutellerie de boucherie ! Equipez-vous au meilleur prix et avec des produits de qualité ! Complétez votre panoplie ou choisissez vos couteaux et ustensiles pour passer votre CAP Boucher. Trouvez votre bonheur parmi nos couteaux de boucher, couteaux à saigner, couteaux à désosser… Retrouvez également toutes nos vestes de boucher !

Les meilleures ventes de univers boucherie

Optez pour une mallette de boucher !

Rien de mieux qu’une mallette boucherie pour vous équiper au mieux en coutellerie ! Que serait un bon boucher sans ses couteaux ? Chaque boucher se doit d’avoir de bons couteaux pour pouvoir proposer des produits de qualité. Que contient une mallette de boucher ? Et bien, commençons par le couteau à trancher, sans doute le plus utilisé dans le milieu. Ce couteau à la lame longue et tranchante permet de découper des morceaux de viande rouge, de volaille et de charcuterie. Le couteau à saigner est également un incontournable de la mallette de boucher, il permet de piquer la viande et la faire saigner. Le couteau à désosser est également un couteau idéal pour manipuler la viande et extraire toute la chair. Les mallettes peuvent également contenir des scies de boucher, qui permettent de découper les plus gros gibiers, y compris les os. La feuille de boucher ou le couperet font également partis des essentiels. La lame épaisse et large d’un couperet permet de couper les os. Enfin le fusil de boucher est un incontournable de l’équipement d’un boucher. Il permet d’obtenir un tranchant efficace sur chaque couteau avant utilisation. Optez pour une mallette élégante et fonctionnelle à transporter partout, dans votre local, sur votre lieu d’apprentissage et chez vous.

Le couteau à saigner pour piquer la viande

Le couteau à saigner est un indispensable en boucherie ! Sa lame mesure entre 10 et 15 cm, cette taille lui permet d’être le plus maniable possible. Son manche est bien robuste pour pouvoir exercer une certaine pression sur l’animal. Il s’utilise en général sur viande crue.

Un couteau à désosser pour prélever toute la chair

Que sa lame soit rigide, semi-rigide ou flexible, elle est étroite et maniable pour décoller la viande des os. Il s’utilise souvent en torsion, il faut donc qu’il soit bien robuste. 

Le couteau à dénerver

Sa lame s’insère dans les recoins délicats pour suivre les parties tendres de la viande sans pour autant les trancher. Il permet d’enlever les nerfs de la viande. Sa forme rappelle celui d’un couteau filet de sole.

Couteaux à découper pour trancher de beaux morceaux

Le couteau à découper permet de découper la viande rouge, la volaille et la charcuterie. Vous pourrez donc couper au mieux un filet de bœuf, une bavette, des onglets…

Les autres accessoires indispensables d’un boucher

Les couteaux ne sont pas le seul accessoire à avoir en boucherie. Les bouchers doivent pouvoir être équipé d’un billot de boucher pour pouvoir faire leurs découpes rapidement et en toute sécurité. Les bons billots de boucher préservent le tranchant de vos couteaux. On les choisit de préférence en une matière synthétique car étant en contact avec la viande crue, il faut minimiser le risque de prolifération de bactéries. Un billot en bois est plus difficile à désinfecter qu’un billot en plastique. La gaine de couteaux est un autre accessoire pratique pour la boucherie. Elle s’attache à votre taille pour contenir tous vos couteaux préférés. Ainsi, vous les aurez toujours à portée de main. Les gants de protection font également partie de la panoplie d’un boucher pro. Ils permettent de protéger vos mains des coupures.

Profitez donc de notre plus grand choix de couteaux de boucher pour être plus performant au travail au quotidien !