Avis vérifiés 4.4/5
Black Friday 2022 chez Manelli
offre gravure offerte sur une sélection de couteaux

Univers cuisine

Retrouvez notre large choix de couteaux de cuisine pour cuisinier au quotidien ! Vous trouverez toutes les lames qu’il vous faut pour travailler vos découpes de tous les jours ! Nous vous offrons un large éventail de marques qui vous permettront de vous équiper. Que ce soit pour une cuisine amateure ou pour travailler dans votre restaurant, nos couteaux durables et efficaces vous accompagnent durant plusieurs années. Faites un tour de tous nos modèles, matériaux et marques différentes pour trouver votre bonheur ! Faites également personnaliser votre couteau de cuisine en le faisant graver d’un prénom, une date ou une petite phrase ! Les restaurateurs trouveront leur bonheur aussi bien pour leur tenue qu'en couteau cuisine sur Manelli !

Les meilleures ventes de univers cuisine

Les couteaux de cuisine dans le monde

Pour ce qui est des origines de fabrication, il existe un grand choix de produits en coutellerie. La France est l’une des nations phares de la coutellerie. La ville de Thiers est considérée comme la capitale de la coutellerie. On y trouve beaucoup de maisons artisanales et forgerons qui exercent de génération en génération. De nombreuses marques emblématiques en ont fait leur siège, c’est le cas des couteaux Sabatier. Quand on pense à la coutellerie, le Japon est également un pays auquel on fait souvent référence. Les couteaux japonais rencontrent un très grand succès grâce à leur performance à couper le souffle et leur design authentique et typique. Les couteaux japonais sont souvent réalisés de manière artisanale avec des aciers riches en carbone pour une efficacité performante et une durabilité conséquente. L’acier VG10 est l’un des aciers emblématiques du couteau japonais et le plus performant au monde. Le couteau allemand est également synonyme de qualité. Solingen est la ville considérée comme la capitale allemande de la coutellerie, les couteaux que l’on y fabrique sont robustes et efficaces. Beaucoup de professionnels utilisent des couteaux d’origine allemande comme les couteaux DICK. Qu’il soit allemand, français, japonais ou encore espagnol comme les couteaux Arcos, un bon couteau de cuisine est un couteau qui coupe durablement !

Le couteau de chef : l’indispensable classique

Le couteau de chef est le couteau incontournable que toute personne doit avoir dans sa cuisine ! Sa lame mesure entre 15 et 25 cm. Ce couteau multifonction vous permet de réaliser une multitude de découpes sur un grand nombre d’aliments. C’est un couteau populaire dans le monde entier. Il occupe aussi bien les cuisines professionnelles que celles du particulier. Son manche doit être au bon poids pour pouvoir bénéficier d’une utilisation équilibrée. Il coupe, hache, cisèle vos aliments. Utilisez-le sur la viande, le poisson, les légumes ou encore les herbes fraîches.

Le couteau d’office : maniable et polyvalent

Le couteau d’office est tout aussi populaire que le couteau de chef. Ce petit couteau multifonction dispose d’une lame fine et semi-pointue. Il vous sert à hacher l’ail, émincer un oignon, éplucher vos fruits, couper en fines lamelles, en bâtonnet ou en rondelles. Vous pouvez opter pour la version lame dentelée pour trancher facilement les tomates et leur peau fine, sans les abîmer. Que ce soit un couteau de cuisine professionnel ou un couteau d’office normal, c’est le petit couteau à toujours avoir en cuisine.

Le santoku, un couteau à légumes japonais populaire à l’international

Le couteau santoku est un couteau d’origine japonaise populaire dans le monde entier. C’est le couteau multi-usage par excellence. Son nom signifie « trois bonnes choses » qui correspondent aux tâches suivantes : trancher, découper ou hacher. Il vous permet de travailler différents aliments mais on l’utilise en général pour la découpe de légumes et d’herbes fraîches. Sa forme est étudiée pour favoriser le mouvement balancier pour la découpe des légumes. Sa lame en forme de D dispose d’une pointe bombée. C’est le couteau phare de la cuisine nippone. Retrouvez tous nos couteaux Santoku !

Réussissez la cuisson de vos viandes avec un diapason

La fourchette à viande est idéale aussi bien pour la préparation de la viande que pour son service. Vous pouvez facilement manipuler la viande pendant la cuisson pour la saisir facilement la piquant avec votre diapason. Que ce soit pour piquer dans vos steaks ou vos escalopes et les retourner pendant cuisson, la fourchette à viande est votre alliée. Elle sert également à la découpe des rôtis, gigots et autre pièce de viande mais aussi au service.

Optez pour un set de couteau de cuisine pour vos découpes quotidiennes. Vous trouverez un large choix pour compléter vos couteaux ou pour vous offrir un coffret de couteau complet.